:: Cycling Game ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

:: Cycling Game ::

¤ Forum de simulation de cyclisme avec PCM 2011 où règne la bonne ambiance et la bonne humeur ¤
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Riis Cycling Press Conference

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Anker
S.I.M.U
Chris Anker


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Cyclisme, Football

Riis Cycling Press Conference Empty
MessageSujet: Riis Cycling Press Conference   Riis Cycling Press Conference EmptyLun 1 Aoû - 13:59

Riis Cycling Press Conference Sansre28r
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.positiforum.com/
Chris Anker
S.I.M.U
Chris Anker


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Cyclisme, Football

Riis Cycling Press Conference Empty
MessageSujet: Re: Riis Cycling Press Conference   Riis Cycling Press Conference EmptyJeu 4 Aoû - 8:09

Bonjour Chris Anker, comment se fait il qu'un français se retrouve à la tête d'une formation danoise ?
Bonjour. Alors tout d'abord, je pense que vous ne vous êtes pas informé car je suis Belge et je l'ai toujours été. Je suis arrivé car j'ai pris contact avec Bjarne Riis qui désirait un nouveau manager. J'ai tout simplement été l'homme de la situation.

Comment expliquer vous cet échec lors du tour Down Under ?
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'échec. On ne visait rien de particulier si ce n'est que de prendre ses marques pour la nouvelle saison. Et puis nous avaons effectué une belle campagne de sprint malgré l'absence de victoire. Mais ce dont je suis le plus déçu, c'est notre absence incroyable du top dix. Richie (Porte) avait fait cinquième dans l'étape reine et le landemain perdait du temps. C'est vraiment frustrant.

Le marché des transferts n'a jamais été aussi remuant, comment se passe t-il chez vous ?
C'est également assez remuant, surtout du côté des arrivées.

Quel sont vos objectifs cette saison ?
Avec Alberto Contador dans sn équipe, vous vous devez de viser une victoire finale au Tour de France. Il y aussi le Tour de Danemark qui est une compétition chère à l'équipe. Et evidemment, les objectifs que le sponsor a fixé en début de saison.

Nous savons que vous allez répondre présent sur les 3 grands tours, mais y a t-il d'autre course qui vous tiennes à coeur ?
Répondre présent aux 3 Grands Tours ne veut pas dire jouer la victoire finale. Mais en tout cas Alberto disputera deux Grands Tours encore à déterminer, surtout le deuxième. Sinon oui, j'apprécie particulièrement le Tour d'Oman, qui est une course destiée à tout type de coureur ; un long chrono, une étape assez escarpée et des sprints massifs réunis dans un lot de 6 étapes. C'est un mini-grand our.

Pensez-vous avoir une formation capable de soutenir votre leader lors des courses importantes ?
Avant le recrutement que nous avons effectué, je pensais honnêtement que l'équipe en était capable. Mais désormais, avec les arrivées de Peter Velits, Fredrik Kessiakoff, Francesco Masciarelli pour ne citer qu'eux, l'équipe s'est grandement renforcée en montagne. C'est la devise de notre équipe : "Tous derrière LE leader". Evidemment ce leader diffère selon la configuration de course : soit Juan José Haedo, Nick Nuyens, Richie Porte, Alberto Contador, Chris Anker Sorensen, etc. Pour l'objectif principal de la saison, le Tour, je suis disposé à croire que nous sommes parmi les 3 meilleures formations.

Quelle formation selon vous est la plus armé pour cette saison ?
Bien entendu, l'équipe Leaopard Trek est, avec Fabian Cancellara et Andy Schleck entre autres, la mieux armée pour disputer la victoire finale dans TOUTES les courses. Je pense également aux équipes HTC - High Road et Omega Pharma - Lotto pour remporter un paquet de victoires. Mais pour le moment, nous sommes en janvier, et il n'est pas permis de commettre des erreurs en s'avançant de trop sur la capacité des équipes, qui peut toujours progresser au fil des transferts...

Le Danemark acceuillera les prochains championats du monde, pensez-vous que cela sera un avantage pour vos coureurs ?
Bien sûr. Courir dans son propre pays pour certains, dans les rues où vous avez grandi, sous l'air que vous avez respiré. C'est pourquoi le camp d'entraînement de pré-saison a été reporté de Fuerventura à Hammel pour optimiser cette reconnaissance des mondiaux. Les gars seront sur-motivés pour jouer la victoire finale et connaîtrons le parcours par coeur.

Votre leader se fait vieillisant y a t-il une potentiel relève dans votre formation ?
Il y en a toujours une !

Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions.
Cpltes
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.positiforum.com/
Chris Anker
S.I.M.U
Chris Anker


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Cyclisme, Football

Riis Cycling Press Conference Empty
MessageSujet: Re: Riis Cycling Press Conference   Riis Cycling Press Conference EmptyMer 10 Aoû - 17:52

Saxo Bank - Sungard effectuera une conférence de presse dans la nuit avec toute l'équipe présente sauf les coureurs au Tour du Qatar. Postez vos questions par mp !
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.positiforum.com/
Chris Anker
S.I.M.U
Chris Anker


Masculin Messages : 651
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 28
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Cyclisme, Football

Riis Cycling Press Conference Empty
MessageSujet: Re: Riis Cycling Press Conference   Riis Cycling Press Conference EmptyMer 10 Aoû - 21:24

Saxo Bank - Sungard / 10.08 Conférence de presse en présence du manageur général, des directeurs sportifs et de l'entierté de l'effectif. Anders Dimgaard (Infos)

- Bonjour, votre recrutement s'est surtout porté vers des grimpeurs, vous avez formé une equipe entièrement dévouée à Contador afin de l'aider dans les Grands Tours ? Ou avec des objectifs sur les classiques ?
Bjarne Riis : Naturellement, Contador est un très grand coureur. Et comme étant un grand coureur, il a besoin d'une grande équipe formée de grands équipiers autour de lui. Nous nous devions d'effectuer le même travail qu'avec Andy Schleck, Carlos Sastre ou Laurent Jalabert au niveau du recrutement. Celui-ci est axé en majeure partie sur l'encadrement de Alberto. Néanmoins, l'équipe doit viser plus loin, et se doit de pouvoir jouer la victoire sur plusieurs tableaux, comme nous le faisons depuis toujours. En recrutant Francesco Masciarelli, Fredrik Kessiakoff, Matthew Lloyd, Lars-Petter Nordhaug et Peter Velits, nous avons bel est bien eu ces acquisitions avec derrière l'objectif d'augmenter le soutient plus qualitativement que quantitativement possible d'Alberto Contador. En effet, je pense que cette question se pose directement lorsque l'on recrute un coureur de sa trempe. Par ailleurs, l'équipe Saxo Bank - Sungard étant une équipe professionnelle faisant partie du World Tour, c'est-à-dire de la meilleure division du cyclisme, elle se doit d'être compétitive dans tous les domaines. Avec la montagne et Alberto Contador, le sprint et Juan José Haedo, le contre-la-montre et Gustav Larsson, les pavés et Nick Nuyens entre autres, nous disposons de coureurs compétitifs et faisant partie des types d'athlètes capables de remporter la victoire. Et comme ils sont capables de gagner, nous devons également penser à renforcer ses secteurs pour encore mieux performer. Et c'est ce que nous faisons, via les arrivées de Bernhard Eisel ou Matthew Hayman par exemple. Pour faire simple, nous nous hâtelons à recruter pour encadrer Alberto mais nous n'oublions pas que nous avons d'autres coureurs pouvant gagner dans d'autres domaines, et qu'il faut donc s'en préoccuper.

- Question à JJ Haedo. Après l'échec du Tour Down Under, quels sont vos objectifs ?
Juan José Haedo : Comme l'a dit notre manageur général lors de la dernière conférence de presse, je ne pense pas que l'on puisse parler d'échec. Certes il s'agit d'une compétitions World Tour mais ce fut également la première course de la saison. La pression de la nouvelle saison, avec le nouveau matériel, les nouveaux coureurs, les nouveaux adversaires, chacun doit prendre ses marques. Après deux ou trois courses, on se sent mieux et le sens de la victoire (je parle pour le sprinteurs) revient. Pour répondre complètement à votre question, mes objectifs prochains me sont parfaitement programmés, avec le Tour d'Espagne comme mon Grand Tour de la saison. Car, comme vient de le dire Bjarne, Contador doit être le mieux encadré possible par des grimpeurs de grande qualité comme il y en à la pelle chez nous. Sinon je serai au Tour du Danemark, à l'Eneco Tour et surtout je vise le championnat national qui arrive très bientôt. J'aimerais tellement pouvoir porter ce maillot et le montrer au monde entier afin de prouver à quel point je suis fier de ma nation.

- Quels sont les objectifs d'Alberto Contador, mise à part le Tour ?
Alberto Contador : Y bueno, bien sûr que la préparation du Tour ne se fera pas sans course. J'ai établi il y a deux semaines le programme de ma saison. J'en suis assez satisfait d'autant que celui -ci est assez bien proportionné. Je vais reprendre la compétition au Tour d'Algarve, au Tour de Murcie et puis Paris-Nice comme premier gros poisson. Le Tour de Catalogne évidemment car ça me tient à coeur, Castille-et-Leon avant le Dauphiné et enfin le Tour. Après je dois avouer que je n'ai pas encore bien défini les courses auxquelles je vais prendre part. Tout dépendra de mon résultat sur le Tour. Car toute ma saison y est axée.

- M. Velits, pourquoi avoir quitté HTC ?
Peter Velits : Vous ne devez pas être un fan assidû de Saxo Bank car si vous étiez allé sur le site internet de l'équipe vous auriez eu la réponse à votre question. Comme tout le monde le sait, l'équipe HTC - High Road est une grande équipe, capable de sur-exploiter le potentiel de leurs coureurs afin d'en obtenir les meilleurs fruits. C'est exactement ce processus qui s'est effectué dans mon cas. Chez Milram, j'étais un grimpeur cherchant toujours son point de repère. Je n'avais pas beaucoup d'équipier grimpeur de grande renommée, je ne pouvais donc apprendre que de par moi-même. Mon transfert chez HTC m'a métamorphosé et j'ai énormément appris aux côtés de Kanstantsin Sivtsov, Marco Pinotti ou encore Tony Martin. J'ai progressé de manière constante tout au long de la saison dans les montées et les épreuves chronométrées. Je dois aussi avoué que la qualité du staff d'encadrement et du matériel utilisé étaient issus de la haute technologie et de très grande qualité. Ma nouvelle destination qui est Saxo Bank n'a absolument eu aucun boulversement dans ma ligne de progression ou dans la qualité de l'entraînement. Concernant ma situation de course, elle a grandement évoluée et ce, de manière positive. Comme tout le monde le sait, Mark Cavendish dispute le Tour de France chaque année et chaque année, il a besoin d'une équipe à 100% destinée à ses services. Si un jour, je désire prendre part au Tour de France, ce ne sera pas en tant que simple équipier. J'ai assez prouvé sur le Tour d'Espagne 2010 que j'avais les capacités de gagner même au plus haut niveau. Je ne peux pas cumuler le rôle d'équipier pour un sprinteur et le rôle de leader en montagne. Et si par ailleurs je dois aider un quelconque leader sur le Tour de France, ce serait dans mon domaine de prédilection : la montagne Je savais qu'en signant mon contrat ici que je serai au service d'Alberto pour le Tour. Mais je savais aussi que je pourrais faire un autre Grand Tour en tant que leader. J'étais donc sûir de mon rôle. J'ai précédemment dit que Saxo Bank était le meilleur chemin pour poursuivre ma carrière. Et mes premières semaines dans l'équipe n'a fait que confirmer mes impressions.

- Alberto Contador, quels seront vos principaux adversaires pour la victoire au Tour ?
Alberto Contador : Y bueno, Andy Schleck y était déjà presque arrivé l'an passé et sera le grand favori. Je vise en effet, comme depuis 4 ans, la victoire du Tour. Pour le dire vite, Frank Schleck qui a obtenu son indépendance à la Quick Step, Alejandro Valverde acheté à prix d'or par Astana et qui sera entouré de Vinokourov et Kreuziger, ou encore Vincenzo Nibali et Ivan Basso pourraient être de sérieux candidats à la victoire. Mais il y a des coureurs dont on ne connait pas encore bien les aptitudes comme Gesink, Hesjedal ou Van den Broeck qui peuvent créer la surprise. Joaquin Rodriguez, Samuel Sanchez, Igor Anton, Denis Menchov, bref plein de coureurs peuvent le gagner, ce Tour. Mais comme l'a dit Bjarne il y a quelques minutes, le vainqueur devra disposer d'une grande équipe autour de lui. Et rien qu'à ce critère, beaucoup de candidats tombent. Je me sens véritablement aventagé par rapport aux autres, avec cette équipe vraiment bien huilée, où règne la bonne ambiance et le sérieux dans le travail.

- M. Contador, que pensez-vous du parcours de ce Tour ?
Alberto Contador : Y bueno, le Tour est ce qu'il est depuis son existence. Un parcours constitué de multiples difficultés avec des cols mythiques au programme, des émotions comme jamais et une adversité sans pareil. Cette année ne déroge pas à la règle. Je déplore néanmoins l'absence de prologue qui aurait pu convenir à mon type de course. Malrgé tout, je reste très satisfait du chrono de 31 kilomètres et des 6 étapes de montagne au prgramme. Je suis dans l'ensemble assez convaincu que ce Tour rentrera dans l'Histoire comme étant le plus serré car le niveau des prétendants est tellement proche...

Merci de votre présence et à bientôt pour une prochaine conférence de presse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ontheroadagain.positiforum.com/
Contenu sponsorisé





Riis Cycling Press Conference Empty
MessageSujet: Re: Riis Cycling Press Conference   Riis Cycling Press Conference Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riis Cycling Press Conference
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKY Cycling
» • UnitedHealthcare Pro Cycling •
» DB cycling Game
» • Sky Pro Cycling Team •
» SKY Cycling Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Cycling Game :: :: ¤ Presse ¤ :: >> Interview-
Sauter vers: